•

JAMIE BENIZRI, AVOCAT ET ENTREPRENEUR MONTRÉALAIS RÉSIDENT À DDO, ANNONCE SA CANDIDATURE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES

Jamie Benizri candidat aux élections municipales DDO

DOLLARD-DES-ORMEAUX, le 8 septembre 2017 – Jamie Benizri, PDG et fondateur de Légal Logik, un jeune et innovant cabinet d’avocats primé qui connaît une croissance rapide, sera candidat au poste de conseiller du district 4 de Dollard-des-Ormeaux (DDO) lors des élections municipales qui se dérouleront en novembre prochain.

Jamie est né et a grandi à DDO et continue d’y vivre avec sa femme, également originaire de DDO, et leurs deux enfants qui fréquentent les écoles du quartier, participent à divers sports et organismes ainsi qu’à d’autres activités parascolaires dans la région.

En sa qualité de fondateur et PDG de Légal Logik, qui compte désormais des bureaux à Montréal, à Québec et à Saguenay, Jamie remet continuellement en question les normes de l’industrie avec une approche entièrement nouvelle de la loi. Nommé Jeune entrepreneur 2017 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal pour son incroyable vision et son dévouement à l’amélioration de l’accès à l’information et aux services juridiques, Jamie fait régulièrement parler de lui dans la Gazette de Montréal, La Presse, le Journal de Montréal, Le Devoir, Droit Inc. ainsi que sur CTV news, CBC news, Radio-Canada, TVA Nouvelles et Radio CJAD.

Toujours engagé auprès de sa communauté d’origine, Jamie continue d’alimenter l’esprit d’entreprise et le développement économique à DDO. Récemment, il a participé à l’ouverture du restaurant d’un de ses clients, Moushi DDO, dont le concept encourage un mode de vie plus sain dans la communauté.

Plateforme de campagne

Véritable partisan de l’entrepreneuriat, en tant que conseiller à Dollard-des-Ormeaux, Jamie s’efforcera de revitaliser le commerce dans la communauté grâce à des initiatives qui soutiendront l’entrepreneuriat et le développement économique local.

Ayant travaillé auparavant comme procureur pour la ville de Montréal, Jamie a régulièrement appliqué les règlements municipaux de Dollard-des-Ormeaux et a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de sécurité de la ville ainsi qu’avec les élus dans le dossier des pratiques exemplaires. À ce titre, Jamie a souligné son désir d’accroître la transparence dans la politique municipale comme il l’a fait dans le monde juridique, et ce, afin de susciter débat et prise de conscience des décisions touchant les résidents de DDO.

À propos de Jamie Benizri

Avocat de métier et entrepreneur de cœur, Jamie Benizri continue de remettre en question les normes de l’industrie et élabore des modèles de service novateurs qui facilitent l’accès des particuliers et des entreprises aux services juridiques. Ce qui a commencé comme une simple idée est devenu un cabinet d’avocats offrant une gamme complète de services avec des bureaux à Montréal, à Québec et à Saguenay – Légal Logik. En tant qu’avocat plaidant en droit civil et commercial, Jamie a créé quelques précédents, y compris à la Cour d’appel du Québec, la plus haute cour de la province, ce qui lui confère une réputation de penseur juridique créatif et professionnel de premier plan. Que ce soit à la salle d’audience ou à l’extérieur, sa vaste expérience avec les entrepreneurs, les jeunes entreprises et celles établies a fait de lui un expert lorsqu’il est question d’aides les entreprises de toutes tailles à atteindre leurs objectifs et à protéger leurs intérêts.

Jamie s’est également fait un nom dans la communauté en tant qu’hôte de Logik TV, une série à succès de vidéos juridiques et commerciales qui en est à sa deuxième saison. Elle a été créée afin de rendre accessibles à tous les renseignements juridiques et commerciaux grâce à des capsules intéressantes, éducatives et divertissantes.

Jamie consacre également son temps à diverses initiatives communautaires :

• Membre du conseil d’administration de daana pour le bien-être communautaire et soutient l’organisation dans son développement.
    • Membre du conseil d’administration de la No Better You Foundation de Vanessa Grimaldi. Il participe aux activités de collectes de fonds et de sensibilisation aux étudiants ayant des besoins spéciaux.
    • Membre du conseil d’administration de Virtual Rehab.
    • Membre du conseil d’administration de LORI.biz Project, une organisation montréalaise qui cherche à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
    • Soutien à ERASING HATE, un mouvement lancé par Corey Fleischer, un natif de DDO, pour la suppression des graffitis haineux dans le domaine public.
    • Fondateur de Run to Remember, une initiative lancée en partenariat avec le Centre commémoratif de l’Holocauste de Montréal.

Jamie est un conseiller juridique de Carlos Leitao, ministre des Finances du Québec, lors des élections du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Robert-Baldwin.

Il est également directeur de Startup Grind Montreal, une initiative d’entrepreneuriat soutenue par Google for Entrepreneurs, conçue pour former, inspirer et unir les entrepreneurs à l’occasion d’événements mensuels à l’hôtel W de Montréal.