Les restaurants de la rue Bishop en péril après un premier refus de la justice

MONTRÉAL, 2 octobre, 2017 — Dans une décision rendue le 28 septembre 2017, la Cour supérieure du Québec à Montréal a rejeté la demande d’une compensation temporaire de dernier recours pour aider cinq restaurateurs de la rue Bishop qui risquent de devoir mettre la clé sous la porte dû aux travaux majeurs qui chamboulent la rue Bishop depuis le mois d’octobre 2016.

La demande a été déposée en avril de cette année par cinq commerçants de la rue Bishop, soit Kafein, Ferrari, Craft Grilled Cheese, Gourmet Burger et Mesa 14, qui ont vu leur clientèle diminuer de manière importante depuis le début des travaux entrepris par la Ville de Montréal et de la STM dans le but de construire un nouveau poste de ventilation mécanique dans la station de métro Guy Concordia. Ces travaux ont véritablement transformé cette artère commerciale normalement très fréquentée en un vrai calvaire pour les clients potentiels des commerces qui résident dans cette rue. Ces travaux devraient se terminer en 2020, soit une durée d’environ 42 mois.

La compensation financière recherchée leur aurait permis de rester ouvert jusqu’au procès où la responsabilité de la ville de Montréal et la Société de Transport de Montréal sera plus amplement débattu. « Cette décision pourrait signifier une perte totale puisque les restaurateurs ne survivront peut être pas jusqu’au procès, lequel aura lieu d’ici environ un an et demi, » explique Jamie Benizri, l’avocat qui pilote le dossier.

Les commerçants se disent extrêmement déçus par la décision. « C’est une injustice des plus totales, d’autant plus que la ville de Montréal supporte financièrement les commerçants dans des situations similaires sur la rue St-Hubert, St-Denis et Notre-Dame », dit Elio Shiavi, propriétaire du Restaurant Ferrari . Ce dernier ajoute « C’est incompréhensible que le système de justice ne reconnaisse pas la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons, alors que la responsabilité de la Ville de Montréal et de la STM est aussi évidente ».

Dédié à l’avenir de la rue, les restaurateurs de la rue Bishop recherche le support du public et aimeraient rappeler aux clients qu’ils sont toujours ouvert et prêt à vous servir! « Bien que la rue soit encore en travaux, chacun de nous a quelque chose d’unique à vous offrir et nous demeurons engagés à fournir des repas délicieux et une expérience des plus mémorables à tous nos invités », explique Elio .

Trouvez tous les détails de la motion déposée dans notre communiqué de presse originelle ici.

– 30 –

Pour obtenir tout renseignement supplémentaire ou planifier une entrevue, veuillez contacter David Kynan, Directeur marketing chez Légal Logik, au 514-447-9796, ou par courriel à dkynan@legallogik.com